La mobilité de demain sera électrique et 90% des charges se feront à domicile ou au bureau

Nous avons un défi énorme à relever, décarboner notre économie et dépolluer nos villes. EZCo vient vous proposer une perspective enthousiasmante permettant de contribuer à ce challenge tout en offrant confort personnel, valorisation de votre bien et économies pour votre portefeuille. De nombreuses études montrent que 90% des charges se feront à domicile ou au bureau, votre place de parking de demain ne sera plus simplement un endroit où sécuriser votre voiture mais deviendra votre station personnelle de carburant. 

 

Le marché du véhicule électrique connait une accélération sans précédent

A l’analyse des futurs projets des constructeurs automobiles et les exigences des villes en terme de qualité de l’air, on se rend compte que tous les constructeurs vont vers une électrification massive de leur gamme (Audi e-tron , Jaguar I-Pace, Mercedes EQC, Hyundai &Kia, Volkswagen,  Nissan Leaf, BMW i3, les tous nouveaux Model 3 de Tesla en plus des S et X  … ). Au total ce sont plusieurs centaines de modèles full éléctriques ou électrifiés qui arrivent d’ici 2021. 

La mobilité électrique c’est aussi les deux roues : les vélos électriques (Ahooga Bruxellois , mais tous les fabricants disposent d’un Vélos à assistance électrique communément appelés VAE), les speeds pédélecs 45km/h, mais également les scooters (BMW C concept, Vectrix, … ) et les motos électriques ( Zero DS,Brammo, …) . Le silence de fonctionnement de tous ces engins en fait un atout considérable pour apaiser la vie de nos quartiers et le confort des usagers.

Pour profiter de ces engins au quotidien la seule véritable contrainte est d’avoir accès à une prise électrique à son domicile. Cela peut paraître anodin quand on habite à la campagne, ça l’est beaucoup moins quand on vit en ville. C’est l’objectif d’EZ-CO : rendre accessible la mobilité électrique au plus grand nombre, en commençant par ceux qui habitent dans des appartements.

La pollution de l'air est devenue une priorité des politiques

L’accélération de la performance et la démocratisation des batteries ainsi que le Dieselgate ont joué un rôle déterminant dans la prise de décision des pouvoirs politiques à imposer des mesures drastiques de réduction des polluants et des rejets de CO2 , forçant  l’accélération actuelle des efforts d’électrification des constructeurs.

Les Low Emission Zones introduites en 2018 repoussent hors de la ville les véhicules les plus polluants au profit des véhicules électriques. 

Rouler en électrique est désormais démocratique

La voiture électrique c’est aussi une économie budgétaire conséquente souvent ignorée :Les coûts d’usage étant extrêmement faibles (incitants publiques, absence de taxes et accises, coûts de maintenance faibles,…).

Rouler électrique c’est aussi se prémunir d’une hausse constante et prévisible du prix du pétrole pour les mois et années qui viennent. Cela permet également de bénéficier d’une durée de vie supérieur et donc d’une valeur résiduelle de votre véhicule plus élevée.Nous avons fait l’exercice approximatif pour deux véhicules de gabarits comparables (Audi A5 et la nouvelle model 3 de Tesla avec des prix catalogues similaires).  Ce tableau permet d’illustrer les ordres de grandeur des gains obtenus. 

Des chiffres individuels sont disponibles sur des simulateurs intégrant les paramètres liés au véhicule, à la fiscalité des personnes et des employeurs et de la région d’immatriculation du véhicule. 

 

Les gains annuels d’un véhicule électrique sur un véhicule thermique moyen vont de 2405 EUR à 4760 EUR.