Si on se regarde attentivement les futurs projets des constructeurs automobiles et les exigences des villes en terme de qualité de l’air, on se rend compte que tous les constructeurs vont vers une électrification massive de leur gamme (Audi e-tron , Jaguar I-Pace, Mercedes EQC, Hyundai &Kia, Volkswagen, Nissan Leaf, BMW i3, les tous nouveaux Model 3 de Tesla en plus des S et X … ). Au total ce sont plusieurs centaines de modèles full éléctriques ou électrifiés qui arrivent d’ici 2021. Tous les constructeurs se font la course en terme d’annonces pour occuper le terrain de l’innovation. Les chinois annoncent même des modèles de 300 kms d’autonomie à moins de 10000 EUR !
Le véhicule électrique va s’imposer tout simplement par ce qu’il sera moins cher à l’achat !
La mobilité électrique c’est aussi les deux roues : les vélos électriques (Ahooga Bruxellois , mais tous les fabricants disposent d’un Vélos à assistance électrique communément appelés VAE…), les speeds pédélecs 45km/h, mais également les scooters (BMW C concept, Vectrix, … ) et les motos électriques ( Zero DS,Brammo, …) . Le silence de fonctionnement de tous ces engins en fait un atout considérable pour apaiser la vie de nos quartiers et le confort des usagers.
Pour profiter de ces engins au quotidien la seule véritable contrainte est d’avoir accès à une prise électrique à son domicile. Cela peut paraître anodin quand on habite à la campagne, ça l’est beaucoup moins quand on vit en ville. C’est l’objectif d’EZ-CO : rendre accessible la mobilité électrique au plus grand nombre.