La mobilité de demain sera électrique et 90% des charges se feront à domicile ou au bureau

Nous avons un défi énorme à relever, décarboner notre économie et dépolluer nos villes. EZCo vient vous proposer une perspective enthousiasmante permettant de contribuer à ce challenge tout en offrant confort personnel, valorisation de votre bien et économies pour votre portefeuille. De nombreuses études montrent que 90% des charges se feront à domicile ou au bureau, votre place de parking de demain ne sera plus simplement un endroit où sécuriser votre voiture mais deviendra votre station personnelle de carburant. 

 

Le marché du véhicule électrique connait une accélération sans précédent

Si on se regarde attentivement les futurs projets des constructeurs automobiles et les exigences des villes en terme de qualité de l’air, on se rend compte que tous les constructeurs vont vers une électrification massive de leur gamme (Audi e-tron , Jaguar I-Pace, Mercedes EQC, Hyundai &Kia, Volkswagen,  Nissan Leaf, BMW i3, les tous nouveaux Model 3 de Tesla en plus des S et X  … ). Au total ce sont plusieurs centaines de modèles full éléctriques ou électrifiés qui arrivent d’ici 2021. Tous les constructeurs se font la course en terme d’annonces pour occuper le terrain de l’innovation. Les chinois annoncent même des modèles de 300 kms d’autonomie à moins de 10000 EUR ! 

Le véhicule électrique va s’imposer tout simplement par ce qu’il sera moins cher à l’achat !

La mobilité électrique c’est aussi les deux roues : les vélos électriques (Ahooga Bruxellois , mais tous les fabricants disposent d’un Vélos à assistance électrique communément appelés VAE), les speeds pédélecs 45km/h, mais également les scooters (BMW C concept, Vectrix, … ) et les motos électriques ( Zero DS,Brammo, …) . Le silence de fonctionnement de tous ces engins en fait un atout considérable pour apaiser la vie de nos quartiers et le confort des usagers.

Pour profiter de ces engins au quotidien la seule véritable contrainte est d’avoir accès à une prise électrique à son domicile. Cela peut paraître anodin quand on habite à la campagne, ça l’est beaucoup moins quand on vit en ville. C’est l’objectif d’EZ-CO : rendre accessible la mobilité électrique au plus grand nombre. 

La pollution de l'air est devenue une priorité des politiques

De nombreux facteurs techniques et sociétaux sont à l’origine des changements: L’accélération de la performance et la démocratisation des batteries ainsi que le Dieselgate ont joué un rôle déterminant dans la prise de décision des pouvoirs politiques et l’accélération des constructeurs.

La Low Emission Zone introduite en 2018 va repousser hors de la ville des véhicules de moins en moins vieux. Les véhicules électriques sont les seuls à qui l’accès sera toujours accordé même au delà de 2030 !

Les subsides se mettent en place pour les personnes privées mais ils vont rapidement s’imposer en voitures de sociétés grâce aux nombreux avantages dont ils bénéficient. En effet pour les sociétés de leasing , le véhicule électrique est une opportunité pour prendre moins de risque sur les valeurs résiduelles que celles des voitures thermiques dont l’avenir est de plus en plus incertain dans nos centres villes. 

 

Rouler en électrique est désormais démocratique

La voiture électrique c’est aussi une économie budgétaire conséquente souvent ignorée :Les coûts d’usage étant extrêmement faibles (incitants publiques, absence de taxes et accises, coûts de maintenance faibles,…).

Rouler électrique c’est aussi se prémunir d’une hausse constante et prévisible du prix du pétrole pour les mois et années qui viennent. Cela permet également de bénéficier d’une durée de vie supérieur et donc d’une valeur résiduelle de votre véhicule plus élevée.Nous avons fait l’exercice approximatif pour deux véhicules de gabarits comparables (Audi A5 et la nouvelle model 3 de Tesla avec des prix catalogues similaires).  Ce tableau permet d’illustrer les ordres de grandeur des gains obtenus. 

Des chiffres individuels sont disponibles sur des simulateurs intégrant les paramètres liés au véhicule, à la fiscalité des personnes et des employeurs et de la région d’immatriculation du véhicule. 

 

Les gains annuels d’un véhicule électrique sur un véhicule thermique moyen vont de 2405 EUR à 4760 EUR. Cette économie rembourse littéralement en quelques mois les frais relatifs à l’électrification de votre place.

La proposition EZ-Co : L'installation sur votre emplacement de bornes électriques intelligentes  

EZ-Co vient proposer une offre pour les propriétaires qui habitent en collectivité.

Les emplacements ou les box de garage ne sont quasi jamais équipés de prises électriques et si ils le sont ce n’est par pour une recharge quotidienne de véhicule électrique. L’installation n’est pas faite pour une recharge sécurisée et la consommation ne peut être imputée aux charges communes de l’immeuble.

EZ-CO propose une installation aux normes, dédiée par emplacement de parking avec une mesure de consommation propre en fonction de vos besoins, sans devoir vous soucier de problèmes administratifs et techniques.